Edenred

a choisi Sidetrade pour sa plateforme O2C où l’Intelligence Artificielle facilite la relation clients et accélère la performance du cash

Aimie a été l’un des premiers modules différenciants : l’intelligence artificielle permet d’optimiser les workflows de relance en tenant compte des profils payeurs de nos clients et en optimisant les actions de relance ».
 

Edenred

Créateur du Ticket Restaurant® Edenred est le leader des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Au niveau monde, Edenred représente 10 000 collaborateurs répartis dans 46 pays, dont 1200 en France et un volume d’émission de 4 milliards d’Euros en 2019.
Parce que le client est sa passion, Edenred France recherchait avant tout un prestataire qui comprenne son business model notamment la notion d’argent fléché, et le modèle de facturation complexe qui en découle.
Avec l’utilisation de la plateforme Sidetrade, l’année 2020 s’est terminée avec des performances notables : une réduction du DSO de plus de 4 jours, une réduction des échus de plus de 90 jours et une réduction des encours de 30%. Dans un contexte difficile, la rentrée de cash et le suivi du risque clients se sont avérés essentiels.
Au-delà d’une simple prestation de services, la relation est devenue un véritable partenariat, où les équipes respectives ont travaillé ensemble efficacement même si à distance, et dans des délais courts malgré les restrictions liées à la pandémie.

Enjeux

  1. Identifier les actions de relance selon le profil payeur des clients
  2. Améliorer les performances en réduisant les encours et le DSO
  3. Interagir avec la direction commerciale et le service de la relation client
  4. Permettre une extension internationale
Je décrirais la relation avec Sidetrade comme un véritable partenariat. Depuis le cadrage et tout au long du projet, nos interactions ont été dynamiques, un vrai esprit d’équipe, des prises de décisions concrètes et des interactions qui n’avaient rien à voir avec une relation client fournisseur. Au-delà de cette dynamique d’équipe, c’était un véritable plaisir de pouvoir échanger avec les différentes parties prenantes de ce projet.
Laurence DANIEL-HUET

Directrice Finance Opérationnelle et Cash Management, Edenred France